Comment prolonger l’autonomie d’une cigarette électronique ?

Ces dernières années, il faut reconnaître que les cigarettes électroniques ont charmé de nombreux utilisateurs. Cette version plus technologique et plus sophistiquée de la cigarette traditionnelle offre en effet un certain confort à ses abonnés, sans compter les avantages qu'elle procure que ce soit en termes de santé ou de design. De plus, en étant équipée d'une batterie, elle donne pleine satisfaction au vapoteur où et quand il le souhaite. Et si l'autonomie de votre batterie e-cig ne vous satisfait pas encore, découvrez quelques astuces pour la prolonger.

Examinez la puissance, la durée et la fréquence de votre vapotage !

Depuis que les cigarettes électroniques sont au centre des tendances, les concepteurs ne cessent de chercher des solutions pour que l'autonomie de l'appareil, lorsqu'il s'agit de la batterie, puisse répondre aux attentes des utilisateurs. Et on peut dire qu'ils ont bien avancé puisque même les modèles de base de ce produit sont équipés d'une batterie de 1 500 mAh, une capacité adéquate pour une journée typique de vapotage.

Mais bien sûr, à chacun son rythme. Alors si vous êtes plus qu'un fumeur régulier, revoir la durée et la fréquence de vos bouffées pourrait prolonger l'autonomie de votre batterie. En prenant régulièrement une longue et grande bouffée, il est normal que la batterie se décharge rapidement. Pourquoi ne pas inhaler légèrement en prenant des bouffées occasionnelles ? De cette façon, la batterie ne sera pas sollicitée plus que nécessaire.

Ne laissez pas votre batterie se décharger complètement !

Comme pour tout autre appareil équipé d'une batterie, il est fortement recommandé de ne pas laisser votre cigarette électronique en état de décharge complète. Non seulement, une charge trop faible de la batterie demande à celle-ci un immense effort pour fournir de la vapeur ; mais la répétition d'un tel cas diminue également l'autonomie de la batterie, voire sa durée de vie.

Ainsi, dès que l'indicateur annonce une décharge de votre appareil, ne l'utilisez plus et rechargez-le !

Entretenez correctement votre appareil !

Vous vous demandez sans doute ce que l'entretien d'une cigarette électronique a à voir avec la durée de vie de sa batterie. Pourtant, c'est bien cela. Ainsi, il est impératif de nettoyer le connecteur de la batterie de temps en temps. Sachez qu'à force d'utiliser l'appareil, des saletés peuvent s'y accumuler, sans compter les éventuelles fuites d'e-liquide qui peuvent le salir. Et par conséquent, les performances de la batterie peuvent être altérées, au point de provoquer des dysfonctionnements de la cigarette électronique.

Mais ne vous inquiétez pas, car vous pouvez simplement utiliser un chiffon doux ou une serviette en papier sèche pour nettoyer le connecteur. Toutefois, évitez d'utiliser de l'eau !

Plan du site