Tous les pays ne traitent pas les cigarettes électroniques de la même manière. Certaines personnes l'autorisent et l'encouragent, tandis que d'autres l'interdisent. On peut en savoir plus sur les lois et réglementations mondiales en matière de cigarettes électroniques. Les cigarettes électroniques peuvent vous aider à voir les choses plus clairement. Grâce aux e-cigarettes, de nombreux fumeurs abandonnent chaque jour leur dépendance. Mais si dans certains pays, c'est considéré comme une sorte de recul de l'aide. L'utilisation par des tiers est strictement interdite. Il est important de savoir si vous pouvez utiliser des cigarettes électroniques dans d'autres pays.
Comment voyager à l’étranger avec votre cigarette électronique ?
Tout dépend de votre mode de transport et de votre destination. Les gouvernements ont des positions différentes sur les cigarettes électroniques. Pour vous aider, on a compilé quelques guides sur l'opportunité d'acheter des cigarettes électroniques, d'acheter des appareils à cigarettes électroniques ou d'apporter vos propres appareils dans certains des pays les plus fréquentés du monde. Bien sûr, il manque encore de nombreux pays, il vaut donc la peine de se renseigner sur les lois du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre lorsque vous en avez besoin.
Il existe des pays qui interdisent la vape
Parmi les pays qui interdisent les cigarettes électroniques, la Thaïlande est sans doute le plus restrictif. En fait, les cigarettes électroniques sont interdites dans toute la Thaïlande. Le non-respect de la loi est passible de dix ans d'emprisonnement et de 2.800 euros d'amende. Par conséquent, la Thaïlande n'approuve absolument pas les cigarettes électroniques. L'Inde est également l'un des pays avec les restrictions les plus strictes sur les cigarettes électroniques, car l'utilisation et la possession de cigarettes électroniques seront passibles d'une amende voire d'une peine de prison. D'autres pays comme le Cambodge, Singapour, les Seychelles ou le Qatar interdisent l'usage des e-cigarettes. Enfin, certains pays interdisent l'usage des cigarettes électroniques à la nicotine. C'est le cas au Japon et en Australie. Si votre e-liquide contient de la nicotine, une prescription médicale est nécessaire.
La cigarette électronique est autorisée dans certains pays
En matière de dédouanement, la Grande-Bretagne et la France ont remporté des prix ! En fait, le Royaume-Uni encourage fortement les fumeurs à utiliser des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer. Il en va de même en France, tout comme l'usage de la cigarette électronique est autorisé en Écosse, en Finlande, au Portugal ou aux Pays-Bas. Certaines restrictions ou taxes s'appliquent évidemment, mais l'achat de matériel et l'utilisation de cigarettes électroniques dans les lieux autorisés sont toujours autorisés.